Technologie que nous maîtrisons

1. Nettoyer les raccords métalliques avec de l'essence, le plomb organique précipitera pour former des cellules galvaniques et accélérer la corrosion; si les raccords métalliques sont nettoyés avec du kérosène, le risque d'incendie sera réduit, mais le nettoyage ne peut pas être bien fait avec une viscosité forte.

2. Le graphite, la graisse solide, formera un corps visqueux entre 300 ℃ -400 ℃ et brûlera les roulements;
Le MoS2, la graisse solide, oxydera et décomposera le gaz corrosif à 400 ° C et brûlera les roulements.

3. Avec une augmentation de 15 ° C de température par fois, la durée de vie de la graisse sera réduite de moitié. Le roulement ne peut bien fonctionner dans l’environnement à haute température qu’avec l'utilisation de graisse résistante à la température élevé;
La graisse avec 0,05% d'humidité fait réduire la durée de vie des roulements de 50% par rapport à celle avec 0,01% d'humidité.

4. Nettoyage industriel

Comparant avec les produits de nettoyage civils, les saletés industrielles sont très variées. Il est difficile pour un agent de nettoyage d'enlever plus de 5 types de saletés mélangées en même temps, ce qui est rare dans la vie quotidienne;Par conséquent, nos produits de nettoyage préconisent des produits spéciaux pour les différentes saletés. D’abord, nous effectuons une évaluation ciblée d'un certain type de saleté. Après un test sur une petite zone, nous l’appliquons sur une plus grande surface.

 

5. Lubrification dans les conditions extrêmes

L'état de lubrification pour des équipements sous haute température et sous une pression extrême à grande vitesse ne peut pas être pris à la légère d'un point de vue conventionnel;
Un vol à grande vitesse heurté par un oiseau se trouvera dans la même condition que par un obus;
Des roulements de moteur à grande vitesse peuvent être détruits par des particules solides d'un diamètre de 100 μm.

6. Maintenance des adhésifs

Comme la tendance de l'industrie des peintures et de l’enrobement, les adhésifs ne se concentrent plus trop sur la fonction et l’application. La protection de l'environnement est l’orientation future des adhésifs. Le composé organique volatil COV, une substance nocive pour la couche d'ozone, est aussi un solvant courant pour les adhésifs;
Dans le cadre de la « Chimie de Future » de NOBEIN, nous essayons de faire les adhésifs plus respectueux de l'environnement par remplacer les solvants ou réduire progressivement les solvants.

7. « Red-point » de la haute température

Au milieu des années 1970, NOBEIN a lancé la série de la graisse face à haute température « Red-point ». Elle est nommée par sa couleur rouge qui implique la haute température, et par les points rouges qui sont laissés dans la place lubrifiée pour faciliter le suivi, la vérification et l’exécution de ravitaillement. Ces produits prennent la résistance à haute température comme leur caractéristique principale, qui s’appliquent à résoudre le problème de la variation de performance de la graisse dans la sidérurgie avec une haute température. Après près de 30 ans d'expérience, la série « Red-point » de NOBEIN est reconnue comme l’une des graisses spéciales pour l'industrie de la fusion.
La sidérurgie connaît des conditions de travail complexes telles que des hautes températures, des charges lourdes, de la poussière, des projections d'eau, qui sont mortelles pour la graisse ordinaire.

8. Corrosion industrielle et protection

Du début de la révolution industrielle au 21ème siècle, la perte annuelle de métaux arrive à environ 30% de la production avec le développement de technologie moderne de l'océan, de l'espace et de l'énergie atomique. Cette perte de corrosion directe représente 2.8% du PIB, dont environ 1/7 appartient à l'industrie pétrochimique;


Les pays qui possèdent une technologie avancée de la maintenance industrielle sont capables à réduire la perte de corrosion à 1.5% du PIB, tandis que celle chez les pays en voie de développement peuvent atteindre 4.2% du PIB.

● Matériau d'étanchéité

La compatibilité des produits chimiques et des lubrifiants avec les matériaux d'étanchéité est directement liée à la charge de travail des travaux de maintenance;
La sélection des matériaux d'étanchéité doit se référer aux types de graisse.
Une théorie de compatibilité similaire peut être utilisée comme l'une des méthodes de sélection des matériaux. Les graisses non polaires dissolvent facilement les substances matérielles. Les graisses polaires sont facilement absorbées dans le matériau;
Contrairement à celle du concept traditionnel est que les huiles minérales provoquent principalement un rétrécissement des matériaux d'étanchéité et des fuites. 
Par conséquent, la sélection des matériaux d'étanchéité et la sélection des produits pétroliers font l'objet de travaux de maintenance.

10.Points d'encrassement

Une variété d’encrassement se forme en combinant la poussière, l'humidité ou des produits chimiques sur le site de production de l'usine de fabrication. 
Chaque « point d’encrassement » est un micro défaut. Chaque micro défaut suivra la règle de croissance de 300: 29: 1 et peut éventuellement devenir un énorme danger réel.
En conséquence, l’encrassement apporte à la fois de la pollution à l'environnement de production et accélère la dégradation des équipements, ce qui constitue une menace potentielle pour la qualité des équipements et des produits.
Le nettoyage de l'équipement est l'utilisation de divers agents de nettoyage industriels pour essuyez les corps étrangers tels que les ordures, l’encrassement, la poussière et les déblais etc. Ceux qui adhèrent à l'équipement, aux outils, aux pièces et aux composants, de sorte que le site de production soit dans un état de nettoyage sans poussière et sans poussière.
Le nettoyage de l'équipement n'est pas seulement pour la propreté, mais élimine également les défauts ou dommages potentiels en supprimant les « points d’encrassement".Ce qui est plus important, c'est de trouver facilement les anomalies d'équipement et les traiter à temps en nettoyant, en caressant et en observant diverses parties de l’équipement.

11.Points de fuite

Dans la production industrielle, en particulier dans la production chimique, l’« évaporation, émission, dégoulinement ou fuite de liquide ou de gaz» est une description de la formation d'une fuite, en réalité, tout est une fuite.
Chaque « point de fuite » est un point de danger caché, il polluera l'environnement, aggravera les conditions de travail, mettra en danger la santé humaine, affectera la qualité des produits, et même provoquera des accidents. Ses pertes sont encore plus inestimables. L'élimination de l’«Évaporation, émission, dégoulinement ou fuite de liquide ou de gaz» est un signe important d'une production sûre.
Les fuites sont un problème systémique et ils ont besoin également d’une solution systématique.
L'utilisation de lubrifiants ou d'additifs avec une bonne compatibilité et une légère fonction de gonflement sur les joints peut améliorer efficacement les fuites du système de lubrification;
L'amélioration du joint lui-même est un élément clé du système;
L'application de colle et de scellant antirouille, antiadhésive et de fixation pour boulons et brides peut compenser les défauts du système d'étanchéité;
Enfin, les petits « points de fuite » qui ont été formés, les agents de fuite pratiques, rapides et suffisamment forts sont le meilleur choix pour un traitement d'urgence.

12. Théorie des « Hotspots »

Le mouvement mécanique des métaux libère de l'énergie thermique lorsqu’ils se bougent mutuellement. Lorsque la dispersion thermique est insuffisante, la chaleur générée par l'énergie thermique est concentrée en un certain point, et la température au centre du point d'agrégation peut atteindre une valeur instantanée de 800-900 ° C.
Lorsque la chaleur est dispersée, la graisse dans cette zone est susceptible de fondre et la cire perdra son effet lubrifiant après refroidissement.

13. Lubrification excessive

Lorsque vous courrez sur la plage, vous constaterez que vous pouvez courir le long du rivage beaucoup plus rapidement que sur la plage et dans la mer.Pour la même raison, la quantité de doigts lubrifiants dans le roulement ne doit pas être trop ou trop peu, mais il est difficile pour les habitudes de ravitaillement de l'opérateur d'atteindre ce point. Après chaque remplissage de graisse, le roulement subira l'effet d'une lubrification excessive.
Des études sur les roulements ont montré que 70% des dommages aux roulements sont dus à une lubrification excessive. Par conséquent, il est nécessaire d'utiliser des lubrifiants haute performance et longue durée. En particulier, il a un impact plus important sur les roulements qui consomment une grande quantité de graisse.

 

14. Taches de rouille

La corrosion des métaux commence toujours à la surface, formant des «taches de rouille ». Et puis, elle se propage à l'intérieur ou se propage en même temps à d'autres parties de la surface.
NOBEIN CHEMICAL GROUP souligne l'utilisation d'une méthode systématique pour résoudre la corrosion nocive des métaux, c'est-à-dire « Nettoyer - couper - repousser l’eau - avec la rouille et antirouille». Tout d'abord, gardez-le propre fréquemment, puis portez une couche de «vêtements de protection» en caoutchouc synthétique sur l'équipement ou les pièces pour couper efficacement l'humidité, l'oxygène et les produits chimiques. Ce qui peut réduire considérablement la formation de «taches de rouille».
Les «taches de rouille» déjà formées accéléreront l'expansion de la corrosion si l'humidité est emprisonnée dans le réseau cristallin; l'utilisation d'un produit antirouille ayant pour fonction de remplacer l'humidité élimine non seulement la rouille à la surface, mais empêche également les «taches de rouille» internes de se propager.
Pour les «taches de rouille» déjà étendues, il faut un revêtement antirouille avec conversion de rouille. De petites zones de rouille peuvent être traitées à tout moment. Il n'est pas nécessaire d'attendre que de grandes zones de tartre de rouille dangereuses se soient formées avant d'effectuer une construction anticorrosion. Étant couramment utilisé et renouvelé, ce genre de mécanisme est une amélioration révolutionnaire de la gestion anticorrosion.